dimanche 21 novembre 2010

première rencontre avec Soudjouk le détective

Nous avons rendez-vous avec un curieux personnage. Il s'agit du fameux détective Soudjouk qui nous attend assis dans un café sympathique au fond d'une sombre ruelle à deux pas de Qasr El Aini. Chicha et Stella, ses compagnons de toujours, sont à ses côtés.
Il souhaite établir un premier contact avec les nadariens avant de nous révéler le contenu de certains dossiers sensibles ...
Le début de l'entretien est plutôt étrange, Soudjouk se méfie de tout, il scrute l'assemblée, se retourne sans cesse. Mais il apprécie les nadariens et au bout de quelques verres et de deux paquets de cigarettes l'atmosphère se réchauffe (et s'enfume), il sort finalement un épais dossier de son sac en cuir de crocodile véritable.


2 commentaires:

  1. C'est n'importe quoi ce power point.
    Signé Thibaud Fournet

    RépondreSupprimer
  2. Thibaud, j'ai l'impression que tu as vécu une sorte de traumatisme avec ce logiciel de présentation assistée par ordinateur, tu peux te confier si tu veux les nadariens sont à ton écoute. Et les 200 000 abonnés au blog peuvent également t'aider. Tu vois Thibaud tu n'es plus seul face à ce problème.

    RépondreSupprimer