Préface

Imaginons deux nadariens qui décident de prendre un peu de temps entre un cocktail, une exposition, une interview pour la presse people ou un rendez-vous chez le barbier pour s'exprimer sur un blog. Nadara [نضارة] signifie lunettes en langue arabe, ce blog présentera donc ce que ces deux individus voient au quotidien, de manière plus ou moins floue, à travers leurs binocles.



Le blog est certes un peu démodé, il correspond à l'âge de pierre des réseaux sociaux, mais ces deux là ne sont pas non plus de toute première fraicheur. Pour ne rien arranger (à leur état de fraicheur) ils habitent dans un pays chaud où la population a marché pendant des siècles de profil.

Malgré une rentrée sociale tendue, les deux nadariens négocient âprement une revalorisation de leurs revenus auprès de leurs épouses, ils ont décidé de se lancer dans ce projet dans un esprit très "start-up" (sans stock options ni 35 heures hebdomadaires) ce qui leur permettra de s'habiller de manière décontractée pour travailler.

La vie des nadariens n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et ils veulent vous en faire profiter avec ces quelques objectifs :
  • avoir plus de deux personnes qui consulteront ces pages
  • alimenter régulièrement le blog en contenu
  • vous faire plaisir en suivant leurs aventures
  • que vous ne les preniez pas trop au sérieux
  • obtenir le nadarship