samedi 1 janvier 2011

bonne nadannée et nadaleaks

Vous allez nous dire : "écrire un message de bonne année sur le blog c'est pratique pour un nadarien, ça fait un article en plus sans trop se casser la tête".
Et le nadarien que je suis vous répondra : "oui et non". Le nadarien n'est pas normand mais il aime contredire son interlocuteur surtout lorsqu'il critique son travail.

Oui car tous les blogs proposent un message de bonne année avec un petit cadeau : une image, une animation, un son et aussi une bonne résolution. Par exemple : "je n'ai pas beaucoup écrit sur mon blog ces derniers temps et je compte bien y remédier en 2011".

Mais non car les nadariens offrent déjà à chaque message un nouveau cadeau (comme la fameuse lessive en "ux") : une histoire, une photo, une énigme. De plus les nadariens ne se mettent pas trop la pression pour remplir leur blog.

D'ailleurs, nous vous proposons un cadeau exceptionnel pour cette rentrée 2011. En effet, un informateur mystérieux a mis à notre disposition via un faux CD de Dalida (et non de Lady Gaga) des nadaleaks ou nadafuites ! Il s'agit de retranscriptions authentifiées des conversations de nos nadariens.

Devant l'importance de ces informations, un conseil suprême extraordinaire de Nadara s'est réuni hier et il a été décidé de dévoiler à notre fidèle public le contenu de ces documents en vertu de notre charte de la transparence floue.

Voici un premier extrait palpitant des nadaleaks, bonne lecture et bonne année à tous.

Extrait d'une conversation téléphonique du 23 novembre 2010 entre le nadarien B et le nadarien E.

E : "Salut B, koulou tamam ?"
B : "Bonjour E, meia meia, je peux te rappeler car le plombier sonne à la porte ?"
E : "Mafish Mochkela ya B."
quelques minutes après ...
B : "En fait ce n'était pas le plombier mais le bawab qui venait chercher son salaire."
E : "Malesh, tu es libre aujourd'hui pour travailler sur le blog ? il faut mettre en ligne un ou deux message car il fait peine à voir ce blog pour le moment."
B : "Oui tu as raison, mais aujourd'hui je dois attendre le plombier pour cette histoire de chasse d'eau qui fonctionne parfaitement : ce n'est pas normal."
E : "Ok alors passe à la maison une fois qu'il sera passé ?".
B : "Ok !"
le lendemain après-midi
B : "Salut E, ce cher plombier est passé ce matin je peux donc passer chez toi pour bosser un peu ?"
E : "Oh B, super pour le plombier mais tu sais j'ai mon cours d'arabe cette après-midi, on peut se voir ce soir plutôt ?"
B : "Ouais mais ce soir je vais au vernissage de cette exposition de macramé contemporain égyptien, disons demain matin alors ?"
E : "Plutôt l'après-midi car comme tu le sais le jeudi matin j'ai piscine, par contre passe prendre un verre avant ton vernissage on pourra échanger quelques idées."
B : "Très bien."


Bientôt d'autres nadafuites sur l'envers du décor de nos nadariens; impatients ?

PS : en fait nous n'avons pas encore trouvé notre nadacadeau de nouvelle année, nous attendons les clichés de notre envoyé spécial en France. Ce dernier a travaillé dans des conditions effroyables pour vous fournir les meilleures informations : marche dans la neige, repas pantagruéliques, réveillons, cinéma occidental, dégustations de fromages et vins français, sans oublié le supplice de la buche de Noël ... bravo à lui.

1 commentaire:

  1. Je confirme agent E., notre nadarien était en repérage à Paris il y a 47h. Vu, dans les rues de la Butte.
    Hate de voir vos nouvelles prises.

    RépondreSupprimer